19 Août #TeamHimalaya – Luttons contre la faim dans le monde
De l’éphémère au durable…
Parallèlement à notre engagement associatif via notre association Les Petits Sherpas, nous avons décidé de rejoindre dès la rentrée de septembre le programme Share the Meal. L’application ShareTheMeal est une initiative du Programme alimentaire mondial (PAM) des Nations Unies afin de lutter contre la faim dans le monde. Nous nous engageons donc au travers de l’équipe #TeamHimalaya que nous avons créée sur l’application, à faire don de l’équivalent d’une journée de repas pour un enfant par m2 aménagés, que se soit pour du stand ou de l’agencement.
Qu’est-ce que l’application Share The Meal ?
ShareTheMeal est une initiative du Programme alimentaire mondial (PAM) des Nations Unies, la plus grande agence humanitaire luttant contre la faim. Chaque année le PAM distribue une aide alimentaire à plus de 86 millions de personnes dans environ 83 pays. Le PAM est financé bénévolement à 100 % donc chaque don compte.
Les dons effectués sur l’appli ShareTheMeal soutiennent différentes opérations du PAM, du renforcement de la capacité de résilience aux programmes de repas scolaires pour fournir une aide alimentaire dans les cas d’urgence. Depuis le lancement de l’appli en 2015, nous avons fourni notre aide à certaines des plus grandes crises alimentaires mondiales notamment au Yémen, en Syrie et au Nigeria.
Lutter contre la faim aujourd’hui. Investir dans l’élimination de la faim dans le monde.
Alors que nous faisons face à un nombre record de situations d’urgence, la faim dans le monde augmente. Aujourd’hui, plus de personnes que jamais ont besoin d’une assistance alimentaire. Pour répondre à ce besoin croissant, le Programme alimentaire mondial a besoin de ressources et de financements supplémentaires.
Dans les 5 prochaines années, nous avons un objectif ambitieux: partager 800 millions de repas. Pour ce faire, nous devons investir dans la croissance de notre communauté de donateurs. Voici comment votre don sera utilisé:
La part la plus importante de votre don, c’est à dire 62 %, permettra au Programme alimentaire mondial de fournir une assistance alimentaire directe aux populations qui en ont besoin. Nous investirons 28 % dans la collecte de fonds et le marketing, afin de faire davantage grandir notre communauté, et donc de pouvoir venir en aide à encore plus de personnes. Additionnellement, une part de 6 % sera dédiée au fonctionnement de notre organisation, de la location de nos bureaux au paiement des salaires de nos employés. Les 4 % restants continueront à être dédiés aux frais de paiement.
Au fur et à mesure de notre croissance, nous serons en mesure de couvrir nos frais, tout en augmentant le volume de fonds qui vont directement aux familles souffrant de la faim. Conformément au plan stratégique du PAM, une moyenne de 22 % sera consacrée à la collecte de fonds entre 2020 et 2030.
Vous souhaitez en savoir plus ?
Rendez-vous sur : https://sharethemeal.org/fr/
Vous souhaitez rejoindre l’équipe d’Himalaya et participer au projet ?
Téléchargez l’application ShareTheMeal, et rejoignez simplement l’équipe TeamHimalaya.